Un séjour linguistique en famille d’accueil en Espagne pour une immersion totale

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-08-12 13:15:12

Un séjour linguistique est un voyage avec un but bien précis, celui d’apprendre une nouvelle langue et de s’ouvrir à une nouvelle culture.

Un voyage linguistique en famille d'accueil en Espagne, pourquoi ?

Partir en séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne est le meilleur moyen d’améliorer son espagnol. En immersion totale, vous pourrez découvrir la richesse culturelle du pays, mais aussi ses plages de sable, son patrimoine historique et architectural exceptionnel, notamment les villes de Barcelone, Madrid, Séville ou Grenade qui sont des merveilles architecturales. Ce séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne promet une expérience des plus authentiques. 

L’Espagne est souvent caractérisée par son climat agréable toute l’année, le soleil, la mer et ses suberbes plages de sable blanc, la gastronomie riche, les corridas et le flamenco, ce qui fait d’elle une "destination vacances" de premier choix.

L’Espagne est un pays d’art et de culture, riche en contrastes naturels, de par ses paysages et culturels, de par ses coutumes et traditions diverses. Son héritage artistique est également très riche, avec des peintres de renom tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí.

Vu comme l’un des pays les plus accueillants au monde, les espagnols ont en commun la joie de vivre, l'accueil, la convivialité et l'amour de la fête ! Les jours que l'on y passe se savourent avec une nourriture variée et relevée, au son d’une musique entraînante.

La célèbre hospitalité des Espagnols fait qu’on s'y sent rapidement chez soi. C’est donc la destination rêvée pour un séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne.

Viva Espana !

Un séjour linguistique en immersion totale

Un séjour linguistique en famille d’accueil en Espagne est une opportunité rêvée pour partager le quotidien d’une famille espagnole et progresser rapidement dans la langue notamment grâce à une immersion au sein de sa famille hôtesse tout au long du séjour. En fonction de ses objectifs ou souhaits, votre enfant aura la possibilité de suivre des cours particuliers d’espagnol en plus de son expérience en immersion en famille d’accueil. Votre enfant aura l’occasion de tisser des liens forts avec sa famille d’accueil et apprendre du vocabulaire utile de la vie courante afin de se perfectionner. L’expérience unique d’un séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne avec ou sans cours ainsi que des excursions à couper le souffle n’attendent que vous.

Ces séjours linguistiques proposés sur deux semaines sont l’idéal pour des jeunes motivés de 13 à 17 ans qui souhaitent progresser en espagnol en immersion totale. 

Le plus souvent, les villes de prédilection pour les séjours linguistiques en Espagne sont celles se trouvant au cœur d’une région côtière aux paysages variés alliant grandes plages de sable fin et patrimoine architectural, comme Barcelone ou Malaga.

C’est notamment le cas de la petite ville de Mataró, se trouvant au nord de Barcelone sur la Costa del Maresme. Que ce soit les passionnés de culture, de nature ou de la vie citadine, tous trouveront leur bonheur lors de ce séjour linguistique en Espagne.

Un séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne pour apprendre une langue en immersion totale.
Un séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne

Les avantages d’une immersion totale en famille d’accueil en Espagne

L’avantage d’un séjour linguistique en famille d’accueil en Espagne est de pouvoir apprendre le vocabulaire utile à la vie courante en pratiquant la langue directement avec la famille d’accueil, tout en découvrant la richesse de la culture hispanique. En option, votre enfant pourra aussi suivre des cours individuels ou collectifs d’espagnol, en plus de son temps passé auprès de sa famille hôtesse. 

Lors d’un séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne, votre enfant sera accueilli individuellement et en pension complète au sein d’une famille espagnole dont il partage le quotidien pendant toute la durée du séjour. Étant le seul francophone, votre enfant aura la garantie de progresser rapidement en espagnol.

Cette immersion sera aussi une occasion en or de vivre une expérience culturelle et humaine unique, de découvrir, faire l’expérience de la chaleur du peuple espagnol et de nouer des amitiés durables. Contrairement aux formules classiques de séjours linguistiques, votre enfant en étant pleinement intégré au sein d’une famille espagnole, partagera les activités que la famille aura prévues, comme par exemple des visites culturelles ou sportives, découverte de la cuisine locale, rencontres avec les locaux pour y apprendre leurs coutumes et traditions.

Les familles hôtesses sont soigneusement sélectionnées afin de permettre à votre enfant de vivre la meilleure expérience linguistique possible en Espagne. Les familles d’accueil vivent rarement dans le centre des grandes villes, mais plus souvent en périphérie ou dans de plus petites villes, se trouvant généralement à 30 min des grandes agglomérations. Cette proximité permettra à votre enfant de pouvoir profiter de sorties culturelles en ville avec sa famille hôtesse.

Durant ce séjour linguistique en famille d'accueil en Espagne, il vous sera néanmoins possible de réserver pour votre enfant, des sessions d’activités diverses et variées auxquelles il pourra prendre part durant son séjour. Parmi les activités proposées: cours de tennis, de flamenco, d'équitation, initiation au surf ou planche à voile, cours de guitare ou encore s’essayer à quelques recettes de cuisine espagnole avec un chef espagnol.