Une colonie de vacances équitation au cœur de la nature

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-05-17 09:20:25

Votre enfant aime les chevaux ? Offrez-lui une colonie de vacances équitation au cœur de la nature pour ses prochaines vacances. Au programme, des cours d'équitation, balades à cheval, perfectionnement en saut d'obstacle et dressage. Un séjour équitation est idéal pour tous les amoureux de la nature et des animaux.

Votre enfant aime les chevaux ? Offrez-lui une colonie de vacances équitation au cœur de la nature pour ses prochaines vacances. Au programme, des cours d'équitation, balades à cheval, perfectionnement en saut d'obstacle et dressage. Un séjour équitation est idéal pour tous les amoureux de la nature et des animaux.

Que ce soit un séjour de découverte ou de perfectionnement, chaque colonie de vacances équestre propose un programme sur-mesure, encadré par des animateurs et professionnels certifiés. Les débutants auront l’occasion d’apprendre à monter à cheval, découvrir l’art du dressage, les soins des chevaux et se balader à dos de cheval dans les forêts alentours ou sur des sentiers équestres.  Pour les plus avancés, ils auront l’occasion de galoper et effectuer des parcours d’obstacles ou de cross afin de se perfectionner.

A la montagne, à la campagne ou encore en itinérance à la découverte des paysages du Sud-Ouest, de l’Indre ou la Drome, vos enfants pourront galoper dans des espaces naturels uniques et verdoyants.
Vos enfants pourront aussi visiter les domaines et écuries, apprendre comment prodiguer des soins aux poneys et chevaux, les panser, les nettoyer, les nourrir afin de nouer une réelle complicité avec leur compagnon fétiche. Osmose garantie !

Une initiation de voltige sera également dispensée pour certaines colonies avec la possibilité, pour vos petits cavaliers, de passer leurs « Galops » à la fin du séjour.

Sans oublier que l’équitation et l’étroite relation affective que développe l’enfant avec le cheval a des vertus pédagogiques et psychologiques indéniables. Plus votre enfant passe de temps avec sa monture, plus les souvenirs de cette colonie équitation seront mémorables. Alors, pendant les vacances, tous en selle !

Pour rendre le séjour encore plus animé, les colonies d'équitation vous proposeront de participer à des activités annexes comme des feux de camp ou des veillées, des pique-niques, la découverte de la faune et de la flore et des sessions accrobranche permettant à votre enfant d’être au plus près de la nature.

Cours d'équitation et saut d'obstacles

Tous en selle !

Une colonie de vacances d’équitation n’est pas comme les autres colonies. Ici, votre enfant aura l’occasion de vivre en symbiose avec les chevaux et pourra apprendre tout en s’amusant. Pour développer la relation entre le cheval et le cavalier, votre enfant apprendra à y consacrer du temps, de la patience et beaucoup d’amour. Des valeurs qui lui seront transmises par les moniteurs d’équitation et qui alimenteront certainement la passion des filles comme des garçons. Ces séjours s'adressent aux jeunes cavaliers et cavalières de 4 à 19 ans.

Pour celles et ceux qui sont passionnés de cheval rien de mieux qu’une colo équitation. Du débutant au confirmé, un panel de séjours sont proposés pour profiter de son animal préféré. Chaque cours est adapté selon les niveaux et les envies de chacun. Certains séjours proposent de passer au terme du séjour, les différents niveaux de compétences appelés Galops ; du galop poney pour les plus petits aux galops de cavaliers ou de spécialisation pour les plus expérimentés.

Lors de ce séjour équitation, votre enfant ne s’ennuiera pas car il apprendra les bases de l’équitation sur plusieurs sessions, ainsi que les soins aux chevaux, et pourra même nourrir son cheval afin de tisser des liens solides avec son animal. Selon les séjours, si votre enfant pratique l’équitation depuis plusieurs années et possède son propre cheval, il aura la possibilité de venir à sa colonie équitation avec sa monture.

Le cheval, un élément central des colonies de vacances d’équitation

Parmi les activités proposées lors des séjours d’équitation, votre enfant pourra partir en randonnée à dos cheval dans la forêt ou sur la plage, découvrir le horse ball et les pony games, apprendre les techniques de voltige en manège, de pansage, etc.

En bonus, lors de sa colonie de vacances équitation votre enfant pourra passer une journée dans un parc aquatique ou à la plage, découvrir la culture et la gastronomie de la région, sans oublier les jeux, veillées et feu de camp qui finiront de rythmer ses journées.

Lors de sa colonie équestre, votre enfant pourra améliorer sa technique ou se perfectionner en saut d’obstacle, prendre soin de sa monture et s’il le souhaite, passer ses Galops (de 1 à 4).
Si votre enfant à un niveau avancé en équitation et qu’il souhaite s’améliorer sur un point en particulier (saut, dressage, cross…) un programme de travail pourra lui être proposé sur-mesure par l’un des enseignants diplômé et spécialisé.

Pour que les séjours d’équitation se passent dans les meilleures conditions, les jeunes sont hébergés en gite où ils seront à proximité du centre équestre dans des lieux confortables et adaptés aux groupes. Selon les dates désirées, diverses options vous seront proposées pour l’hébergement. Ces séjours peuvent durer entre 5 jours et 4 semaines avec des cours plus ou moins intensifs d’équitation.

Toutes nos colonies de vacances équitation sont ici ! https://totemia.com/web/totemia/colonies-de-vacances/equitation?category=3519465

Séjour équitation pour débutants