Paiement en 3 fois & Chèques vacances

Tout savoir sur la colonie de vacances à l’étranger

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-12-17 15:28:14

Partir en colonie de vacances à l’étranger est l’opportunité de voyager avec d’autres jeunes du même âge et découvrir de nouvelles cultures. Différente des séjours linguistiques, la colonie de vacances à l’étranger a pour principe d’emmener les enfants et adolescents visiter un autre pays dans le but d’y pratiquer des activités sportives et culturelles et vivre une expérience hors du commun.

Quels tarifs pour une colonie de vacances à l’étranger ?

Le prix d’une colonie de vacances à l’étranger varie en fonction du pays proposé par l’organisateur. En effet, plus le voyage est lointain, plus les prix sont couteux. Une colonie de vacances en Espagne ne demandera pas les mêmes frais qu’une colo au Mexique ou en Thaïlande !

Comptez entre 1000 et 2500 € pour une colonie de vacances à l’étranger

Totemia propose des séjours partout dans le monde : Bulgarie, Canada, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Maroc, Martinique, Mexique, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Thaïlande etc. Ces colonies de vacances ont pour objectif la découverte culturelle d’un pays et la pratique d’activités locales. Les enfants et ados sont généralement hébergés à l’hôtel ou en auberge de jeunesse et encadrés par des animateurs professionnels français.

Totemia propose des séjours partout dans le monde : Bulgarie, Canada, Émirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Maroc, Martinique, Mexique, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Thaïlande etc. Ces colonies de vacances ont pour objectif la découverte culturelle d’un pays et la pratique d’activités locales. Les enfants et ados sont généralement hébergés à l’hôtel ou en auberge de jeunesse et encadrés par des animateurs professionnels français.

Optez pour un séjour linguistique, pour allier colonie de vacances et cours d’anglais !

Les séjours linguistiques en Europe sont souvent moins coûteux qu’une colonie de vacances à l’étranger hors Europe. Sachez que Totemia propose des séjours linguistique anglais, espagnol et Allemand, en Angleterre, à Malte, en Espagne et Allemagne. Les tarifs de ces séjours varient en fonction de l’organisateur entre 500 et 100€.

Où partir pour une colonie de vacances à l’étranger ?

Une colonie de vacances à l’étranger pour découvrir le Way of life Américain !

Flâner à New-York

New-York fait rêver tous les enfants et adolescents ! Ses grandes avenues perpendiculaires, les gras de ciels illuminés de Time Square et l’immensité de Central Park, en fait une des villes les choisir pour les films et séries internationaux. Ainsi, la magie opère lorsque l’on entend parler de New-York. C’est pourquoi, partir en colonie de vacances à l’étranger sera l’occasion pour vos enfants et adolescents de vivre une expérience extraordinaire et toucher de près la folie des grandeurs à New-York.

Au programme de ces colonies de vacances aux USA, des visites culturelles incontournables, comme la Statut de la Liberté, le pont de Brooklyn ou l’Empire State Building, des virées shopping, des stops dans les meilleurs burgers de la ville et des activités ludiques comme des chasses au trésors géantes. Lors de cette colonie de vacances à l’étranger, les enfants et adolescents pourront aussi pratiquer leur anglais au quotidien. L’occasion de rendre la pratique d’une langue étrangère plus amusante et plus concrète. De plus, ils vivront ce que tous les jeunes rêvent de vivre une fois dans leur vie : un match de basket ou de baseball pour connaître l’art de vivre américain.

L’hébergement peut varier en colonie de vacances à l’étranger. Certains organismes proposent de séjourner au cœur de centres de vacances ou auberges de jeunesse, quand d’autres offrent la possibilité de dormir tout au long du séjour en hôtel 3 ***. Le coût de la colonie de vacances à l’étranger sera donc différent en fonction des hébergements proposés. Un prix élevé sera justifié par le choix d’un hôtel plus prestigieux.

 Par ailleurs, en colonie de vacances à l’étranger, les repas sont généralement pris en ville ou au restaurant. En effet, l’intérêt étant de découvrir un lieu, les jeunes auront aussi la possibilité de profiter des spécialités culinaires locales.

Colonie de vacances à l'étranger, New York

Arpenter les avenues de Miami !

Miami, une ville qui en fera rêver plus d’un ! Vos enfants rêvent de partir dans une région tropicale et d’embarquer à bord d’un périple grandiose pour faire le tour complet de la Floride ? Cette colonie de vacances à l’étranger est un séjour extraordinaire ! Entre plages de sable et marais, sans oublier les grandes avenues de palmiers de la ville, les jeunes seront époustouflés par ce voyage.

Au programme de cette colonie de vacances à l’étranger,  visite d’Orlando, ville mythique de la Floride, connue pour ses grattes ciel et ses parcs d’attractions. Les enfants et adolescents auront la chance de vivre une aventure hors du commun à bord du Poudlard Express, dans l’un des plus grands parcs d’attraction !

Les accompagnateurs de cette colonie de vacances à l’étranger emmèneront aussi les enfants et ados visiter Miami, à Palm Beach, faire du shopping à Swagrass Mills, et glisser dans les marais sur un hydroglisseur à la rencontre des crocodiles !

Une colonie de vacances à l’étranger pour une aventure en Amérique centrale

Expédition au cœur des Caraïbes

Rendez-vous sur l’île aux fleurs, la Martinique ! Un petit coin de paradis alliant montagnes abruptes, lagons turquoise, plages de sable blanc et forêts tropicales. Lors de cette colonie de vacances à l’étranger, les enfants et adolescents pourront découvrir la culture Créole et la joie de la vie sur une île tropicale.

Ils auront aussi la chance de passer une journée en catamaran au cœur d’une des plus belles baies des Caraïbes, faire de l’accrobranche en pleine forêt tropicale, mais aussi partir en expédition pour gravie la Montagne Pelée, s’initier aux recettes traditionnelles Martiniquaises et plonger dans les eaux transparentes pour admirer la faune aquatique. Une colonie de vacances à l’étranger qui promet d’être une aventure incroyable dans un environnement chaleureux et festif !

Épopée culturelle au Mexique

Cette colonie de vacances à l’étranger est une découverte culturelle extraordinaire du Mexique pour nos enfants et adolescents. Les 4 premiers jours, les jeunes participants découvriront le site archéologique Maya de Tulum, se situant face à la mer des Caraïbes dans laquelle ils pourront se baigner. De plus, ils auront la chance de nager avec les tortues de mer de la baie Akumal.

Ensuite, lors de cette colonie de vacances à l’étranger, le groupe partira à la rencontre d’un petit village, appelé Chiquilla, et Isla Holbox où les jeunes pourront se détendre et profiter d’un petit paradis paisible où tout se fait à pieds. Les accompagnateurs les emmèneront aussi sur l’Isla Pasion et l’Isla Pajaros en bateau, pour plonger avec des requins baleines !

Enfin, les enfants et adolescents découvriront l’une des 7 merveilles du Monde, le plus grand site Maya du Yucatan. Ils pourront également se baigner dans les eaux douces turquoises des puits de lumière, réserves uniques naturelles du pays. Cette colonie de vacances à l’étranger est un voyage grandiose alliant paysages paradisiaques et culture Maya. De quoi éblouir nos jeunes de 14 à 17 ans !

Colonie de vacances à l'étranger

Une colonie de vacances à l’étranger à la conquête du Grand Nord

Aventure blanche au Canada, une colonie de vacances à l’étranger à la rencontre des mushers !

Pour les amoureux des grands espaces et de la nature, cette colonie de vacances à l’étranger est idéale ! Il s’agit d’une véritable expérience au Grand Nord, pour découvrir la vie des Mushers et les plus beaux paysages du Canada français. Forêts à perte de vue, lacs et océan, ce séjour saura éblouir vos enfants et adolescents et leur procurer de très belles émotions.

Après une escale à Montréal, ils partiront en plein cœur d’une réserve protégée pour aller y rencontrer les meutes de chiens de traineau. De plus, d’autres activités seront proposées comme le ski de fond, la luge, les randonnées en raquettes, mais aussi la motoneige et la pêche sur glace. Lors de cette colonie de vacances à l’étranger, les enfants et ados auront la chance de vivre une expérience au cœur de la nature, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Colonie de vacances à l'étranger

D’Oslo à Bergen, pour une colonie de vacances à l’étranger proche des Vikings !

Cette colonie de vacances à l’étranger offrira des paysages spectaculaires aux enfants et adolescents, comme les Fjords, les forêts et les Montagnes. Lors de ce séjour, le groupe fera une première escale à Oslo, capitale de la Norvège pour se familiariser avec les quartiers d’Aker Brygge et Grunerlokka. Le soir, ils pourront se défouler sur la patinoire de Spiker Suppa pour y pratiquer le patin à glace !

Les enfants et adolescents partiront ensuite visiter le musée du ski et son célèbre tremplin dans lequel ils pourront vivre l’expérience d’un saut dans le simulateur de ski. Ensuite, le groupe de cette colonie de vacances à l’étranger découvrira le musée des navires Vikings puis s’amusera au parc d’attraction le plus connu de Norvège, Leos Lakeland !

La deuxième étape de cette colonie de vacances à l’étranger se fera à Bergen, ville connue pour ses maisons colorées dont le quartier est classé au patrimoine de l’UNVESCO. Les enfants et adolescents apprendront l’artisanat norvégien et l’histoire de la Norvège. Par ailleurs, ils pourront emprunter un téléférique pour aller sur le mont Floyen, en haut duquel ils pourront avoir une vue imprenable sur la ville et ses Fjords.

Cette colonie de vacances à l’étranger est une invitation à la découverte de l’ancien monde des Vikings, de quoi faire rêver nos jeunes voyageurs !

Colonie de vacances à l'étranger, Norvège

Il faut compter entre 1000 et 2500€ pour une semaine de colo. Ces tarifs comprennent le transport depuis une grande ville en France, jusqu’au lieu du séjour, mais aussi la pension complète et l’ensemble des activités prévues par l’organisme. Sachez que les adolescents peuvent avoir de l’argent de poche donné par leurs parents.