Partir en colonie de vacances Surf, un séjour idéal pour les rois de la Glisse !

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-05-17 07:06:46

Pour les jeunes amateurs de sensations fortes ou qui souhaitent découvrir les sports de glisse, Totemia propose plusieurs colonies de vacances surf dans les Landes et le Pays basque où se trouvent les plus belles plages de France. Les jeunes pourront ainsi apprendre à surfer ou se perfectionner dans les meilleures conditions. Au programme des cours de surf et des activités au bord de l'océan. Partir en colonie de vacances de surf est l'opportunité idéale pour tous les rois de la glisse !

Pour les jeunes amateurs de sensations fortes ou qui souhaitent découvrir les sports de glisse, Totemia propose plusieurs colonies de vacances surf dans les Landes et le Pays basque où se trouvent les plus belles plages de France. Les jeunes pourront ainsi apprendre à surfer ou se perfectionner dans les meilleures conditions. Au programme, des cours de surf et des activités au bord de l'océan. Partir en colonie de vacances de surf est l'opportunité idéale pour tous les rois de la glisse !

Le surf est une activité sportive complète qui attire généralement les jeunes et est considéré comme un défi pour certains. A la fois individuel et convivial par l’esprit de compétition qui peut se développer entre les pratiquants du surf, il permet de développer des compétences sociales qui forgeront vos enfants tels que le dépassement de soi, la patience, la concentration.

Une colonie de surf pour découvrir de nouvelles sensations

Les colonies de vacances surf proposées par Totemia sont accessibles aux enfants de 6 à 17 ans qu’importe leur niveau (débutant, intermédiaire ou avancé) et proposent des sessions en fonction des conditions météo ou des marées.

En effet, même si les conditions ne sont pas au rendez-vous, seront aussi proposées des activités complémentaires permettant de varier les plaisirs comme la découverte de nouveaux sports aquatiques, tels que le stand up paddle ou le body board, l’initiation à la pelote basque,  partir sillonner une partie de la vélodyssée en VTT parmi tant d’autres…

Encarés par une équipe de professionnels, ils pourront découvrir ou s’améliorer sur les différentes figures de surf telles que le Roller (la première figure qu’ils apprendront à réaliser) ou encore le bottom turn. Durant cette colonie de vacances de surf, les apprentis surfeurs feront l’expérience de pures sensations qui raviront les amateurs de vagues.

Ces séjours peuvent durer entre 1 et 3 semaines selon les organisateurs.

Les séjours mettent aussi en avant la découverte de la région et de sa culture ; la visite des villes alentours et la dégustation de spécialités basques et landaises par exemple. Le soir, des veillées sont organisées pour permettre aux enfants de se retrouver et de raconter leur expérience.

Colonie de vacances de surf
Une colonie de vacances surf sur la Côte Atlantique

Une colonie surf pour sortir de sa zone de confort et vivre en collectivité

Votre enfant souhaite découvrir le surf mais ne sait pas où commencer ? Totemia propose une large palette de colonies de vacances surf pour l’été 2021. Le programme type d’une journée est une session de sport aquatique (surf, stand up paddle, catamaran, etc.) Inscrire son enfant à un séjour surf, lui permettra de devenir plus indépendant et de se responsabiliser ainsi que tisser des liens avec d’autres adolescents de son âge pour faire de sa colonie surf un moment inoubliable. De plus, ces nouvelles affinités pourraient convaincre votre enfant de repartir l’année prochaine avec ses nouveaux amis.

Cette expérience lui permettra de changer d’air, de se ressourcer et extérioriser le trop plein d’énergie.

Une colonie de surf pour ne faire qu’un avec la nature

Le surf étant un sport qui se pratique en extérieur, il permettra à votre enfant ou adolescent de mieux comprendre l’environnement qui l’entoure et l’importance de le protéger et le respecter, notamment en évitant de polluer. Non seulement, il apprendra les comportements à respecter grâce à ses encadrants, mais prendra une bouffée d’air frais bien méritée qui lui donnera un regain d’énergie.

De plus, les sessions de surf sont toujours planifiées en fonction de la météo et des marrées. Ainsi, les jeunes apprendront à s’adapter en fonction des mouvements de la nature et à respecter les règles relatives aux conditions météos.

Allier la pratique du surf et des cours de langue

Si votre enfant est à la recherche d’une colonie de vacances où il peut à la fois découvrir le surf et les sports de glisse mais aussi améliorer son anglais, nous avons ce qu’il vous faut. Totemia propose un séjour linguistique, idéal comme première expérience, sans quitter la France à hauteur de 2h de cours d’anglais par jour. Après les cours, place à un programme intensif de surf et des activités sportives pour une immersion franco-américaine avec une initiation au flag-soccer, basketball etc... Enfin, toutes les consignes et veillées seront organisées en anglais pour une immersion complète au sein de cette colonie de vacances surf.

Séjour surf pour enfants et adolescents
Cours de surf pour enfants et adolescents