Partir en colonie de vacances été 2021 pour des vacances mémorables

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-05-12 12:26:27

L'été arrive à grands pas et vous êtes à la recherche d'idées pour occuper vos enfants durant les longues vacances scolaires. Inscrivez-les à une colonie de vacances d'une semaine ou plus, selon leurs envies et votre budget.

L'été arrive à grands pas et vous êtes à la recherche d'idées pour occuper vos enfants durant les longues vacances scolaires. Inscrivez-les à une colonie de vacances été 2021 d'une semaine ou plus, selon leurs envies et votre budget. Au vu de la quantité d'offres, vous êtes sûr de trouver le séjour qui convient à votre enfant ou adolescent, qu'il soit un grand sportif, un amoureux de la nature, un scientifique ou un baroudeur en herbe.

Vivre pleinement les vacances d'été 2021 en colonie de vacances

Tout au long de l'année, il est tout à fait possible de partir en colonie de vacances, mais l'été demeure une période privilégiée. Entre les cours et les activités extrascolaires, votre enfant n'a pas eu le temps de souffler durant l'année scolaire, même si quelques congés se sont profilés ici et là. Assez longues, les vacances estivales lui permettent d'apprécier plus de liberté et de s'amuser à sa guise. Néanmoins, rester à la maison avec la fratrie durant tout l'été avec un temps libre qu'il ne saurait se combler à la longue ne semble pas non plus bien séduisant, d'où tout l'intérêt de le laisser partir en colonie de vacances.

Les grandes vacances permettent ainsi de programmer une colonie de vacances été de 2 à 3 semaines, contre un séjour d'une semaine en moyenne pour des vacances programmées en hiver, au printemps ou à la Toussaint. Avec une colo été 2021 plus longue, les jeunes participants découvrent de nouvelles activités, font le plein de sensations et de beaux souvenirs, et ce, sous un soleil radieux. Qui dit été, dit en effet beau temps. Avec un soleil omniprésent, les activités en extérieur se multiplient. Activités sportives, jeux et promenades agrémentent le séjour en centre de vacances des jeunes enfants dès 6 ans, mais aussi des plus grands jusqu'à 18 ans.

Une kyrielle de séjours pour satisfaire toutes les envies de vacances

Pour les prochaines vacances scolaires, vous prévoyez pour la première fois d'envoyer votre enfant en colonie de vacances. Une colo été 2021 classique et courte permettra aux enfants ou adolescents de découvrir les joies d'un séjour loin des parents, de se faire de nouveaux amis autour de différents jeux et animations. Pour un séjour bien étoffé où aucune journée ne se ressemble, les colonies de vacances multi activités plus longues sont aussi indiquées. Les différents ateliers notamment de cuisine et de théâtre succèdent aux activités en plein air comme de la randonnée pédestre, les balades à cheval ou à vélo, la baignade et les soirées à thème.

Pour faire découvrir de nouvelles activités à votre préadolescent de 14 ans ou 15 ans ou permettre à votre adolescent de 17 ans de s'adonner à son passe-temps favori durant une colonie de vacances été 2021, inscrivez-le à un séjour à thème. Les organismes de colonies de vacances font preuve d'une imagination sans bornes pour satisfaire toutes les passions. Entre colonies de vacances dédiées au théâtre, au stylisme, à la cuisine, aux nouvelles technologies, à l'apprentissage de l'art du cirque ou encore à l'astronomie, chacun est sûr de trouver le séjour qui lui correspond. Des organisateurs proposent par exemple aux enfants de se glisser dans la peau d'un jeune sorcier le temps d'un séjour sur le thème Harry Potter ou d'étancher leur soif de découverte à l'occasion d'une colonie de vacances scientifique.

Les amateurs de ballon rond ou de ballon ovale, les fans de basket, ou tout simplement les jeunes qui aiment bouger et qui ont de l'énergie à revendre optent pour des stages sportifs. Même les passionnés de sports mécaniques trouvent leur bonheur durant une colo été 2021 dédiée à la pratique du karting. Pour un séjour qui joint l'utile à l'agréable, les séjours linguistiques sont d'excellentes alternatives. Ce type de colonie de vacances est idéal pour apprendre ou se perfectionner dans une langue vivante, souvent l'anglais et l'espagnol. Cap alors sur un pays anglophone ou hispanique pour une immersion linguistique et culturelle totale, gage d'un résultat rapide. Et comme toute colonie de vacances qui se respecte, les colonies linguistiques s'agrémentent toujours de différentes activités ludiques, tout autant d'occasions pour les jeunes de s'exercer à la pratique de la langue à approfondir. Généralement, même si les moniteurs parlent français, ils veillent à toujours s'exprimer dans la langue de la destination visitée.

Colonie de vacances été 2021, quelles destinations ?

Outre la durée et le climat, une colo été 2021 permet aussi de varier les destinations. L'été se prête idéalement à une colonie de vacances en bord de mer. Donnant sur trois mers et un océan, la France constitue bien sûr une destination à privilégier pour de telles vacances. Plonger dans les eaux chaudes de la Méditerranée, braver la fougue de l'Atlantique sur une planche de surf ou s'initier au char à voile font la joie des participants durant une colonie de vacances à la mer. En été, quand la neige a fondu, les massifs pyrénéens et alpins constituent aussi une destination à envisager pour une colo été 2021 à la montagne. La nature qui s'éveille autorise une multitude d’activités comme la randonnée, le VTT, l'escalade et le rafting. La campagne française offre aussi un cadre parfait pour une colonie de vacances été 2021 en pleine nature.

Pour les adolescents qui veulent voir du monde, les colonies de vacances à l'étranger sauront satisfaire leur envie de découverte. Pour commencer, ils peuvent s'inscrire à un séjour sur le continent européen et en profiter pour se perfectionner dans la pratique de l'anglais durant une colonie de vacances en Angleterre ou de l'espagnol pendant un séjour en Espagne. Bien sûr, il est possible de s'envoler vers des destinations lointaines comme les États-Unis le temps d'un camp d'été, un pays d'Amérique du Sud et même en Asie pour des vacances scolaires mémorables en Thaïlande, au Vietnam et en Chine. L'Australie est une autre destination colo été 2021 à envisager. Entre le paysage rougeoyant de l'Outback, le spectacle panaché de la Grande Barrière de corail et les villes trépidantes, le pays continent promet une colonie de vacances riche. Pour une immersion culturelle totale, certains organisateurs proposent des formules itinérantes parcourant toute une région.

Colonie de vacances été 2021
Colonie de vacances été 2021

Découvrez nos colonies de vacances été 2021 : https://totemia.com/web/totemia/colonies-de-vacances/ete-2021?category=73836&months=07-2021&months=08-2021