Paiement en 3 fois & Chèques vacances

Colonie de vacances Toussaint 2021 & Covid-19

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-09-02 16:33:24

Une colonie de vacances Toussaint 2021 est-elle autorisée malgré la situation de la crise sanitaire ?

Oui, partir en colonie de vacances Toussaint 2021 est bien autorisé cette année !

Partir en colonie de vacances Toussaint 2021 permet de rythmer l’année scolaire favorisant une meilleure concentration et motivation chez les jeunes. La Toussaint est l’opportunité idéale pour les enfants et les adolescents de souffler après une rentrée scolaire qui peut être source de stress. Une colonie de vacances Toussaint 2021 pour faire le plein d’énergie sans pour autant se dé-sociabiliser, s’amuser sans oublier les principes fondamentaux comme le respect des règles et d’autrui.

« Les sorties scolaires sans hébergement et voyages scolaires avec nuitée(s) sont autorisés dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité. Les éventuelles restrictions de déplacement et les règles relatives au pass sanitaire doivent être respectées ». Nous confirme le ministère de l’Éducation Nationale.

Le statut d'Agent de Voyage de Totemia permet à la société de contrôler le respect des normes organisationnelles du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des normes sanitaires par les organisateurs de séjours.

Alors n'hésitez plus à réserver dès maintenant la colonie de vacances Toussaint 2021, idéale pour votre enfant sur www.totemia.com.

Pour partir en colonie de vacances Toussaint 2021, le pass sanitaire est-il obligatoire ?

Dès le 30 septembre 2021, le pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

« Le pass sanitaire est exigé dans un certain nombre de lieux dont la liste est disponible ici. […] Le pass sanitaire est requis pour tout déplacement longue distance (services de transport public aérien ; services nationaux de transports ferroviaire à réservation obligatoire ; services collectifs réguliers non conventionnés de transport). » Nous informe la Foire aux questions (FAQ) du Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Quelles sont les destinations à privilégier pour envoyer son enfant en colonie de vacances Toussaint 2021 ?

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en France

Lors d'une colonie de vacances Toussaint 2021 en France, les enfants pourront visiter des régions de France comme la Drôme, l'Auvergne ou la Bretagne.

L’hexagone regorge de trésors et de paysages à en couper le souffle. Les enfants et adolescents auront l’opportunité de visiter des régions de France qu’ils ne connaissent pas. Ils pourront découvrir la vie de château dans le Vaucluse, s'initier à la cuisine et/ou la pâtisserie, pratiquer l’équitation au cœur de grands domaines, profiter d’activités multi sports en Haute-Vienne, dévaler les cascades en rafting dans les Pyrénées,  jouer les apprentis sorciers lors d'un séjour Harry Potter… Mais encore, approfondir leur niveau de tennis, golf, football ou basketball, apprendre l’anglais, ou développer une nouvelle passion en colonie de vacances scientifique.

Par ailleurs, pour les ados qui souhaitent commencer à réfléchir à leur avenir professionnel, une colonie de vacances apprenante est disponible au cœur du bassin d’Arcachon pour profiter pleinement de la beauté de l’été indien. Pour les adeptes des sensations fortes, il existe les colonies de vacances thématiques parcs d’attractions, à la découverte d’univers féériques comme Disneyland Paris ou bien le Puy du Fou.

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Espagne

C’est la destination idéale pour passer des vacances d’automne au soleil avec des températures encore très douces. Une semaine au bord de l’eau pour prolonger ses vacances d’été ; ski nautique, bouée tractée, kayak ou pédalo. Les jeunes pourront aussi découvrir Barcelone, ses Ramblas et la Sagrada familia dont l’architecture est unique au monde.

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Espagne est l'occasion de passer des vacances d'automne au soleil.
Une colonie de vacances Toussaint 2021 à Barcelone

Une colonie de vacances Toussaint 2021 à Lisbonne

Si vos enfants sont des amateurs de la nature et aiment l’air de l’océan, le Portugal est une destination rêvée pour y passer des vacances d’Automne. La richesse culturelle de ses territoires ainsi que ses paysages sauvages impressionnants embarquent ses voyageurs pour un séjour féérique aux couleurs de l’été indien.

Une colonie de vacances Toussaint 2021 au Portugal pour ceux et celles qui aiment l'océan et l'été indien.
Une colonie de vacances Toussaint 2021 à Lisbonne

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Italie

L’occasion pour nos petits globe trotteurs de voyager sans partir trop loin de la maison ! Un séjour pour goûter aux spécialités italiennes, découvrir les paysages impressionnants des Cinque Terre, profiter d’activités de bord de mer et arpenter les villes les plus authentiques du pays, véritables musées à ciel ouvert.

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Italie est l'occasion idéale de voyager sans partir trop loin de chez soi !
Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Italie

Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Suisse

Les camps d’automne en Suisse proposent des séjours multi-activités, sportifs et culturels. Hébergés en plein cœur des montagnes, les enfants et adolescents pourront pratiquer des sports collectifs ou des sports d’aventure tels que le VTT, l’escalade, l’accrobranche ou la randonnée. De plus, ce sera l’opportunité de visiter les villes les plus emblématiques de la Suisse comme Genève, Lausanne ou Berne. Des paysages idylliques pour refaire le plein d’énergie !

Une colonie de vacances Toussaint 2021 pour les amoureux de la montagne, des sports d'aventure et sports de glisse !
Une colonie de vacances Toussaint 2021 en Suisse

L’Allemagne et la Norvège sont aussi des destinations à envisager si vous souhaitez envoyer vos enfants à l’étranger.

Important : Concernant le contexte actuel de la crise sanitaire du Covid-19, pour se rendre dans l’une des destinations souhaitées à l'étranger, jusqu’à ce jour, il est impératif d’être vacciné ou de présenter un test PCR négatif fait dans les 72 heures avant le départ ou un test antigénique, fait dans les 48 heures avant le départ. Voici la carte officielle des pays verts, oranges et rouges.  Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du Gouvernement.

Une colonie de vacances Toussaint 2021 et le Covid 19

POUR DÉCOUVRIR TOUS NOS SÉJOURS AUTOMNE, C'EST ICI !