Paiement en 3 fois & Chèques vacances

Une colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse

Totemia Logo Écrit par Totemia|2021-07-30 12:47:32

Vous êtes à la recherche de colonies de vacances un peu différentes pour votre enfant tout en restant en France ? Nous proposons à vos enfants plusieurs séjours pour aller à la découverte de la région du Vaucluse et plus précisément du Luberon.

Pourquoi partir en colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse ?

En plein cœur de la montagne et souvent sous-estimé par les français, le Vaucluse et son massif est naturellement riche en traditions. Une colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse sera notamment synonyme de rires et de camaraderie.

A quelques heures d’Avignon, se trouve un petit village étonnant du nom de Buoux par la richesse de sa nature mais aussi par son histoire. Un véritable bol d’air frais qui est certain de faire plaisir aux amoureux de la nature, un endroit idéal pour une première colo.

Partir dans le Vaucluse ou depuis le Vaucluse

Une colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse

L'organisateur et association Nouvelle Aventure Junior vous propose trois colonies de vacances Halloween en France pour vos enfants situés en plein massif du Luberon pendant les vacances de la Toussaint au sein de centres de vacances un peu différents car ils logeront dans le Château de Buoux datant du XVIème siècle.

Vos jeunes auront l’occasion durant cette colonie de vacances Halloween d’y fêter l'évènement dans une ambiance « envoûtante » et amusante, des jeux seront proposés par les animateurs encadrants en fin de journée afin de permettre à tous de se détendre. Le Château classé monument historique abrite un centre d’accueil polyvalent qui attire chaque année tous les passionnés de sports, de culture et de la nature à travers ses trésors régionaux.

Entre dégustations, ateliers culinaires, parc d'attractions, jeux, veillées, activités de loisirs et sportives, nous proposons à votre enfant une colonie de vacances Halloween de 5 jours en immersion totale au cœur du Château de Buoux pour une colonie de vacances hors du commun sur le thème d’Halloween. Des journées pleines d'action seront au rendez-vous et les enfants n'auront pas le temps de s'ennuyer. Les dates du stage s'étendent sur une semaine du 25 octobre au 31 octobre et du 1er novembre au 5 novembre 2021. Les nuits étant plus fraiches à la ferme durant cette période, nous vous invitons à prévoir quelques pulls. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à chaque stage directement sur www.totemia.com.

L'association propose un départ pour chaque stage depuis plusieurs villes françaises dont Paris, Toulouse ou Marseille.

Les séjours sont proposés par l'organisateur à des groupes de jeunes entre 6-12 ans et sont idéals pour découvrir les joies d’une première colo. Lors d’une colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse, les enfants pourront découvrir la vie à la ferme (rencontrer les animaux), découvrir de nouveaux sports, pratiquer des loisirs divers, faire une balade avec les ânes, s’amuser avec les animaux, et les nourrir à travers des activités riches et variées. Ils auront aussi l’occasion de se projeter dans la vie si particulière d’un châtelain, tout cela dans une ambiance conviviale sur le thème d’Halloween.

Une colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse pour faire la fête et se déguiser !
Colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse

Parmi les activités proposées lors de cette colonie de vacances Halloween, votre enfant pourra s’initier à la taille de citrouilles et la fabrication de jus de citrouille, la préparation de potions magiques tels de petits sorciers pour éloigner les mauvais esprits, la fabrication de déguisements et de décors, la participation à des ateliers maquillage, parmi tant d’autres.

Les jeunes pourront lors de cette colonie de vacances Halloween, défier leur animateurs au cours d’une enquête policière grandeur nature au travers d’ateliers scientifiques ou encore lors d’un escape game créé pour l’occasion. Que d'action qui attend nos jeunes lors de leur séjour.

Vos petits « monstres » seront cordialement invités durant leur stage à une grande soirée Halloween. Le Château où ils seront hébergés en pension complète pendant la semaine aura été spécialement décoré pour l’occasion avec des toiles d’araignée, une lumière tamisée, des citrouilles illuminées et bien sûr sans oublier la chasse aux bonbons. De quoi passer des nuits intéressantes.

Mais aussi au programme de ces colos, des randonnées sur des sentiers vallonnés, une journée "visite" du village de Buoux, son Fort, la découverte de l’église Sainte Marie, un atelier pédagogique sur les abeilles et apprendre l’art de la fabrication du miel, assister à la fabrication du fromage de chèvre qu’ils pourront même ramener à la maison à la fin du séjour et peut-être si le temps ne manque pas, une visite de la ville d’Avignon et son illustre pont.

Les enfants auront également l'opportunité de découvrir le parc d'attractions Spirou Provence, situé à 20 min d'Avignon, et inspiré de la célèbre BD qui sera décoré pour Halloween, et selon leur âge, ils pourront essayer différentes attractions… Des frissons, farces et friandises seront au rendez-vous lors cette colonie de vacances Halloween dans le Vaucluse!

Une colonie de vacances Halloween au départ du Vaucluse

Si à l'inverse, vous habitez dans le Vaucluse et êtes à la recherche de d'une colonie de vacances Halloween au départ d’Avignon, nous avons plusieurs options à vous faire pour les vacances de la Toussaint.

L'association Le Martouret propose plusieurs camps de vacances multi activités pour devenir un véritable aventurier ou s'initier à un sport en particulier qui les passionne (comme le football ou l'équitation). Les enfants qui partiront sur les colo multi activités pourront pratiquer des activités sportives dans des espaces naturels aménagés comme l’escalade, s'initier à la descente de canyon, accrobranche, spéléo, VTT, la randonnée, ou une descente en kayak pour les plus petits, le tout sur des parcours adaptés à leur âge, la saison, et encadré par des professionnels diplômés qui assureront leur sécurité.

Ils pourront aussi profiter des autres activités du centre comme des grands jeux, la piscine couverte, des tournois de sports variés, activités manuelles. Répartis en petits groupes de niveau, votre enfant profitera d’un choix d’activités à faire à l’intérieur même du domaine de 40 hectares de pleine nature.

Lors de cette colonie de vacances Halloween multi activités, la vie quotidienne est organisée de sorte à favoriser la dynamique de groupe et le respect du rythme de vie des enfants. Dans un environnement sécurisé, chaque enfant pourra profiter de ce séjour pour appréhender et dominer des sensations nouvelles, repousser ses limites et passer des vacances réussies et enrichissantes.

L'ensemble des séjours sont disponibles sur Totemia sur des périodes de 1 à 2 semaines, du 24 au 31 octobre ou jusqu'au 7 novembre ou du 31 octobre au 7 novembre. Les départs pour ces colos se font de plusieurs grandes agglomérations françaises dont Avignon.

Pour les jeunes qui préfèrent la pratique de sports collectifs ou individuels, nous pouvons leur proposer une colonie sur le thème du football ou de l'équitation. Les enfants y seront répartis par groupes selon leur âge et leur niveau afin de permettre une initiation ou un perfectionnement selon les rythmes de chacun. Le reste du temps, votre enfant pourra profiter de la piscine du centre ainsi que des activités de loisirs mises en place par les encadrants tout en assurant leur sécurité tout au long du stage. Votre enfant pourra rejoindre le centre de vacances directement depuis Avignon ou l'une des grandes villes proche de votre lieu de résidence.

Les enfants seront hébergés dans un camping tout confort avec des infrastructures directement sur place pour faciliter les activités sans quitter le lieu de vacances.

Nous vous assurons que toutes les mesures liées au covid sont prises en compte par chaque organisateur de camp de vacances et toutes les informations utiles sont communiquées dans le protocole sanitaire que vous pourrez télécharger au moment de l'inscription de votre enfant au séjour souhaité. Si vous souhaitez plus d'infos nous vous invitons à contacter Totemia ou l'organisateur concernant les mesures covid.