Écrit par Totemia|2022-02-23 14:08:01
Vous souhaitez envoyer vos enfants en colonie de vacances cheval et vous ne savez pas comment choisir. Ce guide est fait pour vous.
Les colonies de vacances cheval sont bénéfiques pour les enfants tant sur le plan physique que sur le plan moral. En plus de leur permettre d’explorer de nouveaux horizons, elles les envoient à la découverte de nos amis les équidés.
Pour bien choisir une colonie pour vos enfants, n’hésitez pas à leur demander leur goût et leurs attentes, et à vous renseigner sur les autres activités proposées, en plus de l’équitation.
Les colonies de vacances équitation se trouvent un peu partout en France. Proposant des activités diverses et des séjours variés, elles ouvrent leurs portes aux enfants et adolescents des quatre coins du pays durant les vacances scolaires. Que ce soit en Haute-Vienne, en Gironde, dans l’Yonne ou même en Normandie, vous pourrez facilement trouver une bonne colonie de vacances équitation pour vos enfants.
Même si l’activité de base consiste à profiter le plus possible d’un séjour avec des chevaux, les colonies d’équitation proposent quand même d’autres activités supplémentaires.
Le domaine équestre de Chevillon ouvre ses portes aux passionnés d’équitation. Entre activités équestres, ferme pédagogique et activités sportives, les jeunes cavaliers passeront un agréable séjour à Charny-Orée-de-Puisaye. Les plus grands auront l’occasion de passer leur Galop au terme d’un séjour rempli d’activités multisports riches en rebondissements. Les activités comme la pêche, la cuisine, les grands jeux, les soirées feux de camp et bivouac s’enchaînent pour les plus actifs.
Les passionnés de musique seront ravis par cette colonie combinant ateliers de musique et séances d’équitation à Lauzerte.
Pendant une semaine, les jeunes cavaliers alterneront séances d’équitation et apprentissage de tours de magie. À Eymouthiers, les enfants de 7 à 13 ans passeront un séjour inoubliable, agrémenté par des parties de baignade dans la piscine.
Cette aventure équestre à Lupiac propose un séjour hyperactif aux enfants et adolescents. Balades à cheval, accrobranche, dressage, voltige, tir à l’arc à cheval sont au programme. Autant d’activités qui garantissent un séjour des plus inoubliables !
Qui a dit qu’apprendre l’anglais dans une colonie de vacances cheval était impossible ? Avec Horseback Riding, vos enfants suivront des cours d’anglais et participeront à des ateliers cuisine et des séances d’équitation, également dans la langue de Shakespeare.
Le dressage, le Concours de Saut d’Obstacles, et le Concours Complet d’Equitation sont au programme des Jeux Olympiques. Jau-Dignac-et-Loirac propose une colonie de vacances pour se perfectionner en saut d’obstacles. Un séjour d’une semaine qui ravira les adolescents de 14 à 17 ans.
Les tarifs des colonies de vacances d’équitation varient en fonction de plusieurs critères, dépendant principalement des spécificités de chaque centre équestre. Les prix de ces séjours diffèrent surtout par les types d’activités proposées par les centres d’accueil.
Totemia propose une large gamme d’activités pour vos colonies de vacances sportives. En plus de l’équitation, vous avez le choix entre une colo de :
Autres articles à lire :
Des idées de colonies de vacances pour toutes les envies !
6 questions que se posent les parents avant d'envoyer son enfant en colonie de vacances