Paiement en 3 fois & Chèques vacances

Colonie de vacances cheval : où partir ?

Totemia Logo Écrit par Totemia|2022-02-25 18:44:12

Vos enfants souhaitent commencer, ou se perfectionner en équitation ? Ces colonies de vacances cheval sont faites pour eux. Un séjour de détente et d’aventure, en compagnie des charmants équidés.

Colonie de vacances cheval : quelle destination choisir ?

Les colonies de vacances cheval sont nombreuses partout en France. Voici quelques-unes qui pourraient vous convenir.

Partir en colonie de vacances équitation en Haute-Vienne !       

Saint-Yrieix-la-Perche ouvre ses portes aux enfants qui veulent vivre une authentique aventure équestre. À l’American Camp de Saint-Pardoux-le-Lac, les enfants ont l’occasion de développer leur anglais en plus de leurs compétences équestres.

Colonie de vacances cheval : pourquoi choisir la Gironde ?

Les colonies de vacances de Jau-Dignac-et-Loirac proposent un séjour d’initiation et de perfectionnement d’une semaine pour les enfants de 6 à 16 ans. Les adolescents de 14 à 17 ans bénéficient, quant à eux, d’une colo en semi-autonomie.

Colonie de vacances équitation dans les Pyrénées-Orientales !

Cette colo pour les 6 à 10 ans propose une à deux semaines de vacances aux passionnés d’équitation. Des activités équestres diverses agrémentées par des baignades dans la piscine.

Colonie de vacances cheval qui s’adapte à votre niveau dans le Tarn-et-Garonne !

Lauzerte propose plusieurs colonies de vacances cheval pour les passionnés. Les jeunes mélomanes pourront profiter d’un séjour de musique et d’équitation, les férus de chevaux apprécieront un séjour d’équitation intensive. Et les hyperactifs passeront une semaine inoubliable avec les jeux d’eaux, les activités ludiques et sportives et les soirées animées.

Colonie de vacances équitation Lot-et-Garonne 

Pendant une semaine, les enfants et ados de 6 à 17 ans vivront d’agréables activités équestres en Labretonie pour approfondir leur relation avec le cheval.

Découvrez toutes nos colonies de vacances d'équitation dans l'Yonne 

Les séjours équestres dans l’Yonne sont variés. Entre équitation, travaux de ferme et jardin potager, les petits s’amuseront beaucoup à Épineau-les-Voves. Les enfants alternent équitation, atelier de cuisine et autres activités ludiques à Armeau. Gurgy ouvre ses portes aux amateurs de jeux équestres et sports mécaniques.

Une colonie de vacances à cheval pour profiter de la Normandie

Les enfants découvriront le mode de la vie de la ferme tout en s’initiant à l’équitation dans la ferme de Sainte-Yvière.

Partir en colonie de vacances équitation dans l'Aveyron

La Bastide-Pradines propose des séjours équestres nature pour les enfants de 7 à 12 ans et pour les adolescents de 11 à 17 ans.

Les différentes colonies de vacances équitation dans la Somme

Le centre équestre de Beauchamp propose trois colonies de vacances cheval : une semaine d’aventure avec les poneys pour les petits, des vacances ludiques pour les adolescents qui souhaitent en même temps améliorer leur anglais, des vacances réservées aux ados pour développer la relation cavalier/cheval.

Colonie de vacances cheval et magie en Charente

Pendant une semaine, les enfants de 7 à 13 ans pourront vivre un séjour inoubliable entre balades équestres et apprentissage de tours de magie à Eymouthiers.

Nos colonies de vacances équitation dans le Gers

 Lupiac offre une immersion de 9 jours dans le monde des Mousquetaires aux enfants de 9 à 17 ans. Ils s’initieront à l’escrime, au tir à l’arc à cheval, et participeront à des soirées feu de camp. Les cavaliers expérimentés peuvent aussi profiter d’une semaine d’aventures équestres en extérieur. Des vacances inoubliables avec bivouac sous les étoiles.

Colonie de vacances équitation et randonnées à cheval en Bretagne

A Plurien, les enfants et adolescents de 8 à 17 ans profiteront d’une à deux semaines d’activités de loisirs : initiation et perfectionnement à l’équitation, baignade à cheval, éthologie, randonnées sur la plage ou encore soins aux chevaux. Autant d’activités originales et amusantes!

colonie de vacances équitation en Auvergne

Le centre équestre de Saint-Front propose des séjours d’une semaine pour les enfants de 6 à 13 ans et les ados de 14 à 17 ans. La colo propose des activités pour tous les niveaux, allant de l’initiation au perfectionnement. En sus des activités équestres, les enfants pourront pratiquer des activités nautiques aux sources de la Loire et du mont Gerbier-de-Jonc.

Autres articles à lire :

Colonie de vacances cheval : Comment choisir ?

Trouver une colonie de vacances équitation pas cher